Quelques années après la grande bataille, Poudlard se reconstruit afin d'accueillir de nouveaux élèves. Mais est-ce que la menace est réellement éradiquée ?

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

    [En cours] Obtention de la première baguette de Alana McIntosh

    Alana McIntosh
    Alana McIntosh

    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/04/2018
    Localisation : Poudlard

    Dim 29 Avr - 9:29

    Alana venait d'arriver sur le chemin de traverse accompagnée de sa mère, mais cette dernière n'avait pas l'argent nécessaire sur elle pour acheter toutes les fournitures. Elle laissa donc de l'argent à sa fille avant de filer en retirer d'autre à la banque Gringotts.

    Alana se rendit chez Ollivander , le célèbre fabriquant de baguette ! Elle, qui avait pourtant rêvé de ce moment durant toute sa vie, n'avait jamais été aussi excitée et mortifiée à la fois. Enfin, elle allait obtenir sa première baguette et entrer à Poudlard ! Mais... Et si aucune baguette ne lui convenait? Elle ne savait pas si cela pouvait être possible mais cette idée la cloua sur place un bon moment.

    Après avoir vu au moins 3 jeunes sorciers entrer et ressortir avec leur baguette elle se lança enfin elle aussi. Elle inspira un bon coup avant d'entrer dans la boutique, sursautant légèrement au son de la cloche qu'elle déclencha en ouvrant la porte. Le magasin semblait presque abandonné. Des boîtes contenant chacune une baguette s'étendaient à perte de vue, du sol au plafond, de l'avant à l'arrière de la boutique... De ce qu'elle pouvait voir en tout cas, car le magasin semblait bien plus grand une fois à l'intérieur !

    La jeune sorcière entendit soudain un bruit qui la fit se retourner, pour tomber nez à nez avec un homme. Il était grand, brun, et il devait sûrement être le vendeur de baguette.

    - B...Bonjour, bégaya t-elle de surprise. Je viens chercher une baguette, Monsieur. S'il vous plaît, s'empressa t-elle d'ajouter en reprenant ses esprits.

    Le moment de vérité allait venir et elle était encore plus nerveuse et excitée qu'à son arrivée dans la boutique.
    Codage de base par Libella sur Graphiorum
    Kalvin Bludd
    Kalvin Bludd

    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/02/2018
    Age : 27

    Lun 30 Avr - 18:13

    Kalvin rangeait les baguettes d'un client difficile, l'une des premières années fût particulièrement difficile à satisfaire, environ douze baguettes furent essayées rien que pour elle. Un petit défi qui amusa quelque peu le propriétaire de la boutique qui sortit grandi d'une telle expérience. Faire face à un grand choix possible de baguettes mais sans qu'aucune ne corresponde vraiment à la sorcière. Une fois qu'elle avait acquis sa nouvelle amie, Kalvin prit toutes les autres boîtes et les ramena aux étagères correspondantes, les dernières se trouvaient dans une zone plus restreinte, à l'abri des regards. Il escalada son échelle avec environ cinq boites entre les bras pour les ranger lorsqu'il entendit le carillon de sa porte, il se dépêcha de les ranger en vitesse avant de regarder la distance qui séparait sa boutique de ses étagères d'arrière-salle. Il prit sa baguette et la pointa sur l'échelle.

    - Waddiwasi.

    L'échelle décolla à pleine vitesse en direction de la boutique, lorsque elle arriva dans la boutique, Kalvin sauta de l'échelle pour attérir derrière son comptoir, prêt à accueillir la cliente tandis que l'échelle continua sa route le long des étagères, s'arrêtant au bout du rail de la boutique. La jeune fille pût saluer et effectuer sa demande. Kalvin fît un signe de tête respectueux.

    - Bien entendu, jeune fille. Nous allons trouver ce qu'il vous faut.


    Il la regarda quelques instants, se demandant si elle entrait en première année ou si elle venait changer de baguette. Il faut dire que sa grande taille était un peu déconcertante si elle avait effectivement onze ans.

    - C'est bel et bien pour une première année, n'est-ce pas ? Je dois admettre que j'ai un peu de mal à le deviner quand on vous regarde pour la première fois. Oh et il va me falloir votre nom, merci d'avance. Dit-il en farfouillant dans ses étagères.

    Quelques minutes plus tard, il retira une des boites située au niveau du sol, sur une de ses étagères les plus basses. Il sortit une baguette de la boîte et l'approcha de la jeune élève de première année.

    - Mademoiselle, voici une première baguette, si vous lui convenez, elle vous le fera savoir. Celle-çi est en bois de Cornouiller, son cœur est un poil de womatou, elle est très flexible et mesure 25,94 cm. Essaie-la donc. C'est une vraie petite mégère indélicate, bizarre, capricieuse et je pense qu'elle vous en fera baver mais il est difficile de ne pas s'y attacher.
    Alana McIntosh
    Alana McIntosh

    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/04/2018
    Localisation : Poudlard

    Mer 2 Mai - 14:33

    - C'est bel et bien pour une première année, n'est-ce pas ? Je dois admettre que j'ai un peu de mal à le deviner quand on vous regarde pour la première fois. Oh et il va me falloir votre nom, merci d'avance.

    Alana fût amusée par la remarque, en effet on lui donnait souvent plus facilement 14 voir 15 ans lorsqu'on la voyait pour la première fois. Mais quand on la regardait bien elle avait toujours un petit visage enfantin, comme tous les enfants de son âge.

    - Oui c'est ça, et je m'appelle Alana McIntosh , répondit-elle poliment tandis qu'il cherchait sa baguette.

    Elle l'observa en silence pendant qu'il farfouiller à travers les étagères et son cœur commençait à s'accélérer chaque fois qu'il s'attardait sur une boite en la manipulant; La déception arrivait dés qu'il finissait par reposer la boite. Elle préféra finalement observer le reste de la boutique.

    N'osant rien toucher elle observer les boites de sa place en se demandant comment diable le vendeur pouvait s'y retrouver dans tout ce bazar ! Elle glissa un regard vers lui et le vit soudain se redresser l'air satisfait.

    - Mademoiselle, voici une première baguette, si vous lui convenez, elle vous le fera savoir. Celle-çi est en bois de Cornouiller, son cœur est un poil de womatou, elle est très flexible et mesure 25,94 cm. Essaie-la donc. C'est une vraie petite mégère indélicate, bizarre, capricieuse et je pense qu'elle vous en fera baver mais il est difficile de ne pas s'y attacher.

    Alana eu un petit rire, elle était amusée par sa description de la baguette mais elle était tellement contente qu'elle n'eu pas peur une seconde. Elle pris la baguette et sentit aussitôt une énergie passer entre la baguette et elle-même, elle avait l'impression que ce petit morceau de bois avait manqué à sa vie depuis toujours sans qu'elle ne le sache. Elle le sentait, la baguette était faite pour elle.

    Elle fit un petit mouvement du poignet et une pile de boîtes qui était tombée se reconstitua aussitôt. Alana souri, ravie.

    - Je crois que ça veux dire que c'est la bonne? , elle sourit de toutes ses dents, les yeux brillants d'excitation, et toutes ses craintes s'étant envolées.
    Codage de base par Libella sur Graphiorum

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:22