Obtention de la première baguette de Lacey Woodley

    Partagez
    avatar
    Messages : 5
    Date d'inscription : 19/02/2018

    Obtention de la première baguette de Lacey Woodley

    Message  Lacey Woodley le Sam 24 Fév - 18:49





    Le chemin de traverse. Probablement la meilleure rue commerçante qu'il m'ait été donné de voir au cours des quelques années de ma vie. Sur demande de l'enseignant rencontré il y a plusieurs jours, mes parents ainsi que mes frères et sœur m'ont emmené à Londres et déposé devant une auberge bizarre. Au vu du trajet que nous avons fait, la meilleure option est d'y passer le week-end et de profiter du séjour en visitant la ville. Pour en revenir à nos moutons, on m'a montré comment accéder à cette rue pleine de vie et on m'emmène désormais faire mes emplettes pour l'année à venir. Curieuse comme à mon habitude, j'observe tout, ou du moins c'est ce que j'essaie de faire. Il y a tellement de choses, de personnes et d'animaux que je ne sais plus où donner de la tête !

    Le premier magasin, une librairie nommée "Fleury et Bott" me fait face et, toujours accompagnée nous entrons à l'intérieur pour acheter les livres demandés. Je serai volontiers restée à l'intérieur pour bouquiner un peu, mais l'enseignant me presse en répétant moult fois que nous n'avons pas le temps. Nous enchaînons tous les achats : les uniformes et autres vêtements, le matériel pour les potions (enfin, je suppose) et le télescope. Je jette un coup d’œil à ma liste. Il ne me reste plus que deux choses : un animal et une baguette. L'animal n'étant pas obligatoire, j'interpelle le professeur pour lui demander si je peux avoir un chat. Aussitôt dit, aussitôt fait, me voilà en possession d'un magnifique chat blanc tacheté pour me tenir compagnie. Enfin, nous achevons la liste par le plus important. Cette fois-ci, j'entre seule dans le bâtiment. Un tintement annonce mon arrivée. Des tonnes et des tonnes de petites boîtes se superposent sur d'immenses étagères. J'observe bouche bée en m'approchant du comptoir, et me rend compte au bout d'un certain temps qu'un homme m'observe.

    -Oh ! Bonjour, excusez-moi monsieur... Je viens acheter une baguette s'il-vous-plaît.

    Je réfléchis un instant. Est-ce que je dois dire un truc précis ? On ne m'a pas expliqué comment se passe le choix d'une baguette. Je jette un coup d’œil par la vitrine. Mon accompagnateur me tourne le dos. Tant pis. Je fais de nouveau face au vendeur.

    -Qu'est-ce que je dois faire exactement ?
    Copyright : Thialys
    avatar
    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/02/2018
    Age : 22

    Re: Obtention de la première baguette de Lacey Woodley

    Message  Kalvin Bludd le Mar 27 Fév - 18:34

    Le marchand lisait et relisait encore et toujours son large registre de baguettes vendues et de possesseurs, Kalvin n'avait pas la même mémoire que son prédésesseur mais il faisait son possible pour maintenir son idéal et ses pensées dans les murs de la boutique. Ses baguettes étaient encore parmi celles qui se trouvaient sur les étagères, parmi celles du nouveau propriétaire et toutes s'accordaient pour le meilleur. La petite clochette de la boutique sonna, la jeune fille qui entra ne remarqua pas tout de suite Kalvin, elle semblait bien plus fascinée par les baguettes magiques et l'abracadabrant dispositif de rangement de la petite boutique, bien plus grande à l'interieur, bien entendu. Kalvin la suivait du regard, elle vit alors son accompagnateur, à l'exterieur de la boutique, un des professeurs de Poudlard, c'était assez facile de savoir d'où elle venait. Une jeune moldue, la première de la saison, qui faisait son entrée dans le monde magique et dans Poudlard. Ce fût tardif mais elle finit par remarquer le jeune homme derrière le comptoir. Après sa première interaction, elle se tourna pour voir l'enseignant qui l'accompagnait, sans trop de surprises, le dit professeur n'était pas vraiment disposé et la jeune fille dût faire son choix seule enfin...presque seule...

    - Pas de panique, chère demoiselle, Avec monsieur Kalvin Bludd, vous allez trouver la baguette qui vous faut. Venez donc avec moi, je vous prie. Dit-il en sortant du comptoir et en dirigeant vers les étagères.

    - Pouvez-vous me donner votre nom en premier lieu.


    L'attention de Kalvin se porta sur divers petits meubliers où se trouvaient empillées plusieurs boîtes, le tas ressemblait plus à un jeu d'empillage de boîtes complétement tordu qui ne pouvait tenir que par magie. Bien sûr, il ne pensait pas vraiment trouver sa baguette ici mais pourquoi ne pas en profiter pour lui faire une petite demonstration.

    - Lacey Woodley ? Très joli.


    Il retira une boite en bas de cet amalgame de boîtes qui commença à onduler et à pencher dangereusement vers une chute. D'un geste vif, sans même regarder derrière lui, tenant la boite, il sortit sa baguette de sa veste et sans dire le moindre mot, la pile entière s'immobilisa avant de se remettre dans sa position initiale en beaucoup plus ordonnée et solide.

    - Non, ce n'est pas la bonne. Dit-il en laissant la boîte retourner parmi les autres sans même avoir besoin de la toucher.

    Il monta à l'étage de sa boutique et alla farfouiller sur une des étagères, dans les rayonnages du bas.

    - AH-AH ! Je l'ai trouvée...Essayons donc celle-çi. Dit-il en descendant les marches, ouvrant la boite pour en sortir une petite baguette, un peu plus courte que d'autres.

    - Ma chère Lacey, lorsque vous prendrez cette baguette en main, vous saurez si c'est la bonne ou non...Tenez...La baguette est en bois de peuplier, avec une plume de Dirico en cœur, elle mesure 24 , 94 cm et est très flexible. Dit-il en la lui tendant.
    avatar
    Messages : 5
    Date d'inscription : 19/02/2018

    Re: Obtention de la première baguette de Lacey Woodley

    Message  Lacey Woodley le Mer 28 Fév - 18:08





    -Pas de panique, chère demoiselle, Avec monsieur Kalvin Bludd, vous allez trouver la baguette qui vous faut. Venez donc avec moi, je vous prie.

    Je le suis en direction des étagères. Je donne mon nom et prénom à sa demande, et contiens difficilement mon sourire gêné face à son compliment. Tout autour de nous de petites boîtes sont empilées de manière abracadabrantes, si bien que je me demande comment elles font pour tenir. Monsieur Bludd prend une boîte, tout en dessous de l'une des piles, sans retirer toutes celles au-dessus. Bien entendu, la pile tangue dangereusement et menaçant de s'effondrer. Instinctivement, mes yeux s'écarquillent et je retiens ma respiration. Le marchand de baguette en sort une de l'intérieur de sa veste, probablement la sienne, et la secoue. Résultat : les petites boîtes se stabilisent et se rangent de manière ordonnée. Je suis... émerveillée !

    -Non, ce n'est pas la bonne.

    Et elle retourne en volant à sa place. Je ne la quitte pas des yeux, bouche bée. Pendant ce temps, le vendeur s'éloigne et monte à l'étage.

    -Trop cool ! Murmurais-je pour moi-même.
    -AH-AH ! Je l'ai trouvée...Essayons donc celle-ci.

    Monsieur Bludd redescend avec une autre boîte, l'ouvre et me présente ce qui semble être une baguette.

    -Ma chère Lacey, lorsque vous prendrez cette baguette en main, vous saurez si c'est la bonne ou non...Tenez...La baguette est en bois de peuplier, avec une plume de Dirico en cœur, elle mesure 24 , 94 cm et est très flexible.

    Je suppose que les composant d'une baguette sont importants et ont une signification particulière. On voit au premier regard qu'il ne s'agit pas d'une vulgaire branche. Le bois, de peuplier apparemment, est de couleur claire avec une extrémité fine et une autre plus épaisse, ce qui laisse supposer que cette dernière n'est autre que le manche. Quant à la plume de... de quoi déjà ? Je ne sais pas de quoi il s'agit mais bon. Faisons ce qu'il me dit. Je prends la baguette dans ma main et attends. Quelques secondes plus tard, une douce sensation m'envahit, partant du bout de mes doigts et s'étendant au reste de ma personne. Mon cœur bat à la chamade. C'est... quelque chose de chaud. Je penche légèrement ma tête sur le côté, sourcils froncés, cherchant les bons termes pour décrire ce qui vient de se produire.

    -Je crois que... ça doit être elle. C'était chaud. Et c'est agréable de la tenir.

    Je lève les yeux vers le marchand, incertaine quant à la signification de tout ceci.
    Copyright : Thialys
    avatar
    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/02/2018
    Age : 22

    Re: Obtention de la première baguette de Lacey Woodley

    Message  Kalvin Bludd le Ven 6 Avr - 16:26

    En regardant la jeune fille prendre la baguette en main, Kalvin l'observa sans dire un mot, la laissant découvrir l'affinité avec sa baguette, il lui suffisait de regarder la jeune née-moldue tenir sa baguette pour que l'évidence lui vienne : C'était la baguette qui lui fallait, celle qui lui était destinée. Kalvin la laissa chercher ses mots alors qu'il allait déja remplir son nom et les composants de la baguette dans son registre. Lorsque Lacey pût être capable de parler, le propriétaire eût un grand sourire et lui répondit avec politesse et bienveillance.

    - C'est toujours dur à raconter. J'en sais quelque chose, chaque jour, des gens viennent pour acheter une baguette, remplacer une baguette ou simplement en posséder une d'unique mais chaque baguette est unique et chaque baguette est destinée à un sorcier ou une sorcière unique. Il y a pas deux sorciers pareils, tout comme il n'y a pas deux baguettes pareilles. Que certaines soient liées...bien sûr, ça arrive mais qu'elles soient identiques, jamais. Cette baguette vous a choisie, elle vous veut comme partenaire et elle vous servira aussi longtemps que vous la satisferez, c'est très sensible une baguette magique, ça demande de l'attention et de la confiance. Petite anecdote : Un jour, un jeune garçon, très propre sur lui, très carré, ayant peu de place dans sa vie pour la fantaisie est entré ici pour obtenir sa baguette. Il est tombé sur une des créations les plus espiègles et fanfaronnes de Monsieur Ollivander et en plus, c'est que cette baguette voulait pas lâcher le morceau. Il est revenu plusieurs fois, demandant à changer de baguette vu que celle qu'il avait ne lui correspondait pas ou ne faisait pas ce qu'il voulait et avait l'impression qu'elle se moquait de lui...mais Monsieur Ollivander lui a dit "Cette baguette t'a choisie, pas forcément parce que vous vous accordez mais aussi parce que vous vous complétez. Fais-lui confiance et elle se révélera être ta meilleure amie. " Et aujourd'hui encore, c'est bien vrai, il est devenu Auror aujourd'hui et le succès vient en partie du lien qu'il a avec son outil. J'espère vraiment que le lien que vous avez tissée aujourd'hui avec cette baguette saura durer toujours. Elle est jeune, inexpérimentée et un peu timide mais vous verrez qu'elle est la meilleure amie qu'on puisse avoir. Si vous voulez bien avoir le plaisir de me donner les trois gallions pour confirmer votre achat, je vous prie.
    avatar
    Messages : 5
    Date d'inscription : 19/02/2018

    Re: Obtention de la première baguette de Lacey Woodley

    Message  Lacey Woodley le Dim 22 Avr - 15:02





    -C'est toujours dur à raconter. J'en sais quelque chose, chaque jour, des gens viennent pour acheter une baguette, remplacer une baguette ou simplement en posséder une d'unique mais chaque baguette est unique et chaque baguette est destinée à un sorcier ou une sorcière unique. Il y a pas deux sorciers pareils, tout comme il n'y a pas deux baguettes pareilles. Que certaines soient liées...bien sûr, ça arrive mais qu'elles soient identiques, jamais. Cette baguette vous a choisie, elle vous veut comme partenaire et elle vous servira aussi longtemps que vous la satisferez, c'est très sensible une baguette magique, ça demande de l'attention et de la confiance. Petite anecdote : Un jour, un jeune garçon, très propre sur lui, très carré, ayant peu de place dans sa vie pour la fantaisie est entré ici pour obtenir sa baguette. Il est tombé sur une des créations les plus espiègles et fanfaronnes de Monsieur Ollivander et en plus, c'est que cette baguette voulait pas lâcher le morceau. Il est revenu plusieurs fois, demandant à changer de baguette vu que celle qu'il avait ne lui correspondait pas ou ne faisait pas ce qu'il voulait et avait l'impression qu'elle se moquait de lui...mais Monsieur Ollivander lui a dit "Cette baguette t'a choisie, pas forcément parce que vous vous accordez mais aussi parce que vous vous complétez. Fais-lui confiance et elle se révélera être ta meilleure amie. " Et aujourd'hui encore, c'est bien vrai, il est devenu Auror aujourd'hui et le succès vient en partie du lien qu'il a avec son outil. J'espère vraiment que le lien que vous avez tissée aujourd'hui avec cette baguette saura durer toujours. Elle est jeune, inexpérimentée et un peu timide mais vous verrez qu'elle est la meilleure amie qu'on puisse avoir. Si vous voulez bien avoir le plaisir de me donner les trois gallions pour confirmer votre achat, je vous prie.

    Je sors les trois pièces dorée de ma poche, qui m'ont été confiées par l'enseignant un peu plus tôt. Je les pose dans le creux de la main du vendeur de baguette, puis prends la boîte qu'il me tend. Avec un grand sourire, je lui souhaite une bonne journée et retourne dans la rue animée, ma nouvelle amie précieusement serrée contre ma poitrine. Tous les achats rangés précieusement dans les sacs, le chat dans sa boîte, me voilà enfin prête à commencer ma nouvelle aventure.
    Copyright : Thialys
    Contenu sponsorisé

    Re: Obtention de la première baguette de Lacey Woodley

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 15:23