Quelques années après la grande bataille, Poudlard se reconstruit afin d'accueillir de nouveaux élèves. Mais est-ce que la menace est réellement éradiquée ?

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

    Obtention de la première baguette de Alistair Madverier

    Alistair Madverier
    Alistair Madverier

    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/02/2018

    Jeu 22 Fév - 20:02

    Alistair était ravi, quoique ravi n'était pas suffisant, il était aux anges, c'était un grand moment d'émerveillement et de bonheur pour lui, il allait commencer sa scolarité à Poudlard, commencer sa longue vie de sorcier et tenter sa chance pour devenir un grand et brillant jeteur de sorts comme seule sa famille sait les faire...Mais le nom n'était plus grand-chose et il faut bien se rendre à l'évidence pour le jeune garçon, niveau famille, c'est assez plat en ce moment...Entre son frère aîné disparu, son autre frère aîné à Azkaban et son dernier frère en dernière année à Serdaigle et peut-être un peu réticent à lui venir en aide...On avait peut-être pas misés les meilleurs espoirs sur lui. Mais quoiqu'il en soit, Alistair ne tarderait plus à commencer sa véritable scolarité et à apprendre la magie et pour cela, malgré divers achats dans diverses boutiques, il lui fallait le plus important de tous les achats...Sa baguette magique...La précieuse, l'unique...la désespérée baguette qui voudra du rejeton rondelet d'une famille au sang-pur traditionnaliste et quelque peu désargentée...Alistair entra dans la boutique, un peu anxieux, une grande sucette Collodent dans la main, il regardait d'un oeil intrigué les diverses baguettes, attendant que le vendeur ne se présente, portant sa friandise à sa bouche de plus lentement, traduisant un intérêt plus prononcé pour l'artisanat des baguettes que pour sa propre confiserie. Sa mère, Cunégonde, ne tarda pas à le rejoindre, tenant l'ensemble de ses affaires sur les bras.

    - Alistair, je t'avais dit de rester à côté de moi !

    - Mais maman, je voulais juste...

    - Plus tard, c'est tout ce qu'il te manque ? La baguette ?

    - Oui.

    - D'accord, il ne reste plus qu'à savoir où est le propriétaire...Dit-elle en posant les articles sur une des chaises.

    Sur ces mots, Kalvin sortit de l'arrière-boutique. Alistair se jeta presque sur lui.

    - Bonjour monsieur Bludd, je suis Alistair, Alistair Madverier, auriez-vous une baguette pour ma première année ? Dit-il avec politesse et un grand sourire.
    Kalvin Bludd
    Kalvin Bludd

    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/02/2018
    Age : 27

    Lun 30 Avr - 16:35

    La matinée fût très calme pour Kalvin. Peu de clients et quelques jeunes sorciers et sorcières en attente de leur départ pour Poudlard, désireux d'obtenir leur première partenaire. Kalvin avait donc profité de ce calme pour s'occuper de quelques nouvelles baguettes et de faire un peu de rangement dans ses rayonnages et d'organiser sa petite boutique avec soin pour lui donner un aspect présentable et s'efforcer du mieux possible de faire conserver un certain charme à cette enseigne dont tous les sorciers de Grande-Bretagne dépendaient. Alors qu'il quittait son arrière-boutique. Le jeune fabriquant fit face à un jeune garçon rondelet et à une femme qui ne pouvait être que se mère de toute évidence. Le garçonnet se présenta respectueusement, un sang-pur au vu de la présentation de sa filiation. Le regard de la mère semblait assassin à l'égard de Kalvin, un regard qu'il avait connu depuis longtemps...Elle était de CE genre de lignée pure...Kalvin savait par ailleurs que quelques familles apôtres du sang sorcier voyaient d'un mauvais œil qu'Ollivander ait décidé de remettre sa précieuse boutique réputée depuis deux millénaires entre les mains d'un sorcier de sang-mêlé. Kalvin n'était pas vraiment gêné par tous ces racontars mais plus par le fait que la réputation d'Ollivanders souffrait des préjugés des Sang-Purs fanatiques.

    - Oh une baguette pour un jeune sang-pur, bien entendu. Voyons, voyons.


    Kalvin songea à quelques baguettes qui correspondrait à un sorcier de sang-pur d'une lignée aussi intransigeante, comme des baguettes de bois d'orme, d'érable, de houx, de noyer...Mais après de longues minutes de réflexion à chercher dans ses étagères, à subir le regard " Je savais que vous n'étiez qu'un incompétent. " de la mère et devant le regard illuminé du jeune garçon qui n'en finissait plus de savourer une grande sucette, Kalvin préféra une baguette qui ne collait pas aux modes de pensées d'un sang-pur. Son regard se tourna vers une baguette qui se trouvait dans la boutique depuis un petit moment, une de celles qu'il avait conçues dans ses premières années à l'étranger.

    - La voilà ! Je pense que vous apprécierez cette petite oeuvre, c'est une de mes premières conception et j'en suis très fière. Baguette en bois de séquoïa avec un crin d'abraxan, élastique et d'une taille de 33, 06 cm. Dit-il en ouvrant la boite contenant la précieuse partenaire en devenir.

    Alistair prit la baguette entre ses doigts, son regard enfantin s'illumina lentement, il agita la baguette qui émit une petite lueur argentée douce et apaisante. Kalvin jeta un regard vers sa mère qui arqua un sourcil méprisant car cela lui donnait tort quant à la qualité de son travail.

    - Elle est...elle est...

    - Oui je sais...Elle est à toi, elle t'a choisie. Comme c'est ta première baguette, elle est à 3 gallions.

    Dés qu'il termina sa phrase, la mère avait déjà glissé les trois pièces d'or dans la main du vendeur, récupéré les affaires scolaires de son fils et était déjà sortie de la boutique tandis que le jeune garçon avait totalement oublié sa confiserie, les yeux fixés et toutes ses pensées braquées sur sa nouvelle possession. Alistair sortit de la boutique en rangeant soigneusement sa baguette dans la boite, saluant avec respect le propriétaire avant de s'en aller. Kalvin, de son côté, allait inscrire le nom et les matériaux de la baguette à son immense registre avec un petit sourire amusé.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 10:21