Obtention de la première baguette d'Eyota James

    Partagez
    avatar
    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/12/2017

    Obtention de la première baguette d'Eyota James

    Message  Eyota James le Dim 18 Fév - 21:27

    Petit œuf éclot devient enfin un oisillon. Un novice parmi sa fratrie. Oui, Eyota était cet oisillon un peu perdu qui venait d'arriver dans un monde magique assez grandiose. En arrivant sur le Chemin de Traverse avec Odal, son père, ils partirent chercher les objets dans l'ordre de la liste. Après être passés chez Mme Guipure, Fleury et Bott les voilà enfin devant la célèbre boutique Ollivander. "Toujours aussi imposant" pensa Odal. Bien que cracmol, il avait déjà accompagné un de ses frères ici. Et c'est d'ailleurs là, à l'âge de 7 ans, qu'Ollivander lui dit qu'il ne ressentait aucun flux magique en lui.

    - Eyota, la liste est encore un peu longue et Ollivander prends beaucoup de temps. Ça te dérange si je te laisse seule ?

    La blonde lui lança un regard empli de compassion. Elle se doutait bien que c'était une douleur aiguë pour son père que de retourner ici, où tout avait fini. D'un câlin elle renvoya son père pour qu'il continue.

    Une inspiration plus tard, la porte de la boutique s'ouvrit. Tout d'abord, ce qu'elle vit fut une boutique neuve, propre et qui sentait bon. Étrange. Son père lui en avait fait un tout autre tableau... Eyota s'avança tandis que la cloche annonçait son arrivée. Elle sursauta de surprise. C'est là qu'elle se rendit compte que son cœur battait fort et qu'elle avait un peu peur d'être rejetée de la communauté magique. Après une autre inspiration, son regard se reporta sur les milliers de boîtes que contenaient les étagères aux murs. Ses yeux bruns s'écarquillèrent tandis qu'un coin de sa lèvre remontait en un sourire d'émerveillement pur. Elle continua de marcher jusqu'au comptoir en regardant tout autour d'elle comme une enfant dans une confiserie. La dernière James était encore plus admirative ici que dans une bibliothèque. En s'arrêtant, elle aperçut une porte qui s'ouvrit à l'instant même où elle posa ses yeux dessus. En sursautant encore, elle regarda un homme en sortir. Elle fronça les sourcils et se dit que ce ne devait pas être Ollivander ou alors qu'il avait pris un vrai coup de jeune. Pourtant, elle sourit à l'homme et le salua poliment, en évitant son regard. Son appréhension grandit quand il se mit face à elle derrière le comptoir.

    - Je... Je viens pour une... Baguette.

    L'écossaise s'arrêta nette et retint sa respiration. Elle n'espérait qu'une chose : qu'il lui en trouve une. Qu'importe que ce soit la bonne ou la mauvaise. Du moment qu'elle en possédait une pour attester de son statut de sorcière...
    avatar
    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/02/2018
    Age : 22

    Re: Obtention de la première baguette d'Eyota James

    Message  Kalvin Bludd le Dim 18 Fév - 21:51

    Lorsque la cloche de la boutique rententit, Kalvin s'arrêta de travailler net, les premiers clients pour leurs baguettes venaient de pousser la porte du magasin et il se devait de répondre rapidement à sa demande. Il se leva de son atelier, retira son tablier, prit sa veste et se dirigea vers la salle de vente en enfilant le plus vite possible son habit. Il fît un bref arrêt devant le petit miroir situé entre le mur de son atelier et le couloir menant de l'arrière-boutique au magasin, il réajusta sa coiffure, fît un sourire, inspecta sa dentition et passa ses doigts dans ses sourcils en quelques instants avant de se diriger vers le petit comptoir. Il fît son entrée dans la boutique en poussant la petite porte située sur le mur de droite, faisant face à une petite fille blonde à souhait qui bégaya presque qu'elle venait pour une baguette magique alors que Kalvin venait tout juste de se mettre derrière son comptoir. Le fabriquant observa la jeune fille, sortit un grand livre de sous son bureau et l'ouvrit.

    - Bienvenue à Ollivanders, jeune fille. Je suis Kalvin Bludd, le nouveau fabriquant, monsieur Ollivander m'a très bien formé, ne te fais pas de soucis. Quel est ton nom ?

    Il regardait le livre et regardait la jeune fille puis replongeait ses yeux dans son livre, lisant et regardant l'enfant, comme pour verifier son identité. Il referma l'énorme ouvrage au bout de quelques minutes et sortit du comptoir.

    - Bien, bien, bien...Voyons cela, voulez-vous ? Humm...

    Le vendeur alla fouiller ses rayons, cherchant et cherchant encore, il sortait une boîte, puis une autre, juste pour voir celle qui avait derrière avant de les remettre en place. Il passa devant la jeune fille au moins trois fois pour aller d'une étagère à une autre. Le temps commençait à devenir long, cela faisait maintenant plus de cinq minutes qu'il zigzaguait dans sa boutique.

    - Navré du temps que ça prend mais tu dois savoir qu'à Ollivanders, nous ne donnons au sorcier que LA baguette qui lui correspond...Ah ! Dit-il en posant la main sur une boîte située sur une des plus hautes rangées de l'étagère au sommet de l'escalier qui surplombe la boutique.

    - La voilà...

    Il redescendit, ouvrit avec grand soin la boîte et en sortit une superbe baguette d'un bois clair poli avec beaucoup de soin avant de la tendre à la jeune James.

    - Cette baguette est en Chêne Blanc, contient une Liane de Filet du Diable, est très fléxible et mesure 26,44 cm...Je pense que tu peux lui plaire....Voyons cela...
    avatar
    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/12/2017

    Re: Obtention de la première baguette d'Eyota James

    Message  Eyota James le Dim 18 Fév - 22:42

    Eyota resta pétrifiée encore un moment devant la stature de l'homme. Elle se détendit enfin quand il sourit en sortant un énorme livre (certainement le plus gros qu'elle ait vu) de sous le comptoir. Tout en se décrispant il lui demanda :

    - Bienvenue à Ollivanders, jeune fille. Je suis Kalvin Bludd, le nouveau fabriquant, monsieur Ollivander m'a très bien formé, ne te fais pas de soucis. Quel est ton nom ?

    Oh ! Voilà qui expliquait tout. Effectivement, ce n'était pas Ollivander. C'était rassurant, son père n'était donc pas fou. Monsieur Bludd prenait donc la relève de cette antique boutique, un sacré défi... Apparemment c'est la plus connue de tout le continent Britannique... La blonde se rendit compte qu'elle n'avait toujours rien répondu, alors elle s'empressa de dire :

    - James. Eyota James.


    Kalvin se plongea dans la lecture de son ouvrage pendant un long moment avant de le refermer. Bien entendu, la petite James sursauta.

    - Bien, bien, bien...Voyons cela, voulez-vous ? Humm...

    Elle se colla un peu plus au comptoir pour qu'il puisse vadrouiller sans qu'elle ne le dérange. Il passa trois-quatre fois pour regarder des baguettes dans différentes étagères et différentes boîtes. Il allait et venait au travers de la boutique. On aurait dit un homme pressé. Pourtant, il ne trouvait pas le but qu'il voulait atteindre. Soit : la baguette parfaite.

    - Navré du temps que ça prend mais tu dois savoir qu'à Ollivanders, nous ne donnons au sorcier que LA baguette qui lui correspond...Ah !

    - Pas de soucis.

    Elle n'ajouta rien et le laissa faire. Une petite boule de feu grandissait dans son ventre. Elle avait hâte de voir sa nouvelle compagne. Intérieurement elle trépignait d'impatience, à l'extérieur, elle paraissait tout à fait calme et patiente.

    - La voilà...

    Sa petite boule de feu explosa et elle ne put retenir un petit bond de joie. Sa baguette était au sommet d'une étagère presque tout en haut. Elle retint sa respiration quand il descendit avec la fameuse boîte. Il l'ouvrit précautionneusement, prit délicatement la baguette en main et lui tendit.

    - Cette baguette est en Chêne Blanc, contient une Liane de Filet du Diable, est très fléxible et mesure 26,44 cm...Je pense que tu peux lui plaire....Voyons cela...

    La petite James relâcha un peu d'oxygène et la saisit tout aussi doucement que Monsieur Bludd. Soudain, un courant comme électrique traversa son bras, puis sa tête et tout son corps. Un sourire se dessina sur ses lèvres tandis que ses yeux pétillaient de bonheur. C'était comme ça, inexplicable. Pourtant, elle le sentait, c'était LA baguette. Comme si c'était une béquille pour la soutenir, le prolongement de son bras, une bouffée de confiance et de puissance. Eyota allait enfin pouvoir exercer la magie.

    Juste comme ça, pour essayer, elle lança l'un des seuls sortilèges qu'elle connaissait. Elle se concentra un peu et dit d'une voix claire mais mal assurée (pas facile de parler quand le regard scrutateur d'un adulte est posé sur vous) :

    - Orchideus !

    Soudain, au bout de sa baguette, un petit bouquet de fleurs apparut en un petit "POP". Des couleurs vivent arrivèrent avec les fleurs. Le bouquet était petit mais c'était normal, d'après elle. James ne maîtrisait ni la magie, ni sa nouvelle baguette. Elle le cueillit et le tandis instinctivement au vendeur de baguette.

    - Merci ! Je vous dois combien ?


    Son père lui avait laissé une dizaine de Gallions, ne se souvenant pas du prix exacte d'une première baguette.
    avatar
    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/02/2018
    Age : 22

    Re: Obtention de la première baguette d'Eyota James

    Message  Kalvin Bludd le Lun 19 Fév - 19:26


    Lorsque la jeune fille fît apparaître le petit bouquet de fleurs dans un " POP " très comique, Kalvin applaudit à deux mains, tenant la boîte sous son bras. Eyota prit le bouquet et l'offrit au fabricant de la baguette magique. Il s'inclina respectueusement avec douceur et respect. Il sortit alors sa propre baguette magique et vit un petit rat qui se baladait.

    - Vera Verto !

    Le rongeur se renferma sur lui-même et prit la forme d'un assez large petit vase en verre qu'il alla prendre pour y déposer le bouquet de fleurs, certes ce n'était qu'un tout petit sortilège divertissant et la petite plante se désèchera aussi vite que la jeune fille l'a fait sortir de sa nouvelle acquisition mais au moins, c'était poli de jouer à son petit jeu. Une fois la plante en pot, Kalvin rouvrit son large registre et nota le nom et les composants de la baguette.

    - Et voilà, mademoiselle, votre baguette est enregistrée, un Gallion, je vous prie.

    Kalvin tendit alors la main vers la jeune demoiselle, attendant de recevoir la petite pièce d'or ou l'équivalent en mornilles et en noises, le tout avec un grand sourire. Cette première vente de la saison se passa mieux que prévue et bientôt ce sera tout un tas de nouveaux clients qui pousserait la porte de la boutique, désireux d'obtenir leur nouvelle baguette. Une chose était sûre pour Kalvin, il allait avoir du mal à travailler sur ses nouvelles créations avant un petit moment.
    avatar
    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/12/2017

    Re: Obtention de la première baguette d'Eyota James

    Message  Eyota James le Lun 19 Fév - 22:07

    Eyota observa son petit bouquet et fut intérieurement ravie. Bien sûr, ce n'était pas parfait mais c'était normal et elle le savait. Quand elle tendit son petit bouquet colorés à Monsieur Bludd, il s'inclina respectueusement avant de sortir sa baguette et de lancer un sort à un rat qui passait. D'un côté, la petite James s'offusqua que l'on puisse faire du mal à un animal quel qu'il soit, mais de l'autre, elle se dit que se devait être compliqué de gérer une boutique de baguettes magiques avec des rats dans l'échoppe. Finalement, elle ne dit rien et regarda un vase se former par la métamorphose du rat. La blonde enregistra bien le sortilège qu'il avait prononcé "Vera Verto"... Qui sait, ça lui servira peut-être un jour ?

    Kalvin déposa les fleurs à l'intérieur du récipient et un sourire timide fendit les lèvres de la petite. Il repassa ensuite derrière le comptoir et écrivit dans son énorme bouquin. Il releva ensuite la tête et lui dit :

    - Et voilà, mademoiselle, votre baguette est enregistrée, un Gallion, je vous prie.

    La future aigle déposa la pièce dans le creux de la main de l'adulte, le regarda droit dans les yeux et lui dit :

    - Merci beaucoup pour cette baguette !


    Elle le salua enfin et sorti de la boutique, boîte en main, baguette soigneusement rangée à l'intérieur. Devant, Eyota trouva son père qui l'attendait avec la fin de ses fournitures. Ils partirent ensuite en direction du glacier Fabian Fortârome.
    Contenu sponsorisé

    Re: Obtention de la première baguette d'Eyota James

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 14:49