Règlement RPG

    Partagez
    Admin
    avatar
    Messages : 35
    Date d'inscription : 09/12/2017

    Règlement RPG

    Message  Minerva McGonagall le Mer 20 Déc - 11:17


    Règlement RPG



    A - Personnage


    Il existe quatre sangs différents chez les sorciers :

    - Né-Moldu : Les deux parents de votre personnage sont Moldus ;
    - Sang Mêlé : Un parent est moldu et l'autre est sorcier ;
    - Sang Pur : Les deux parents sont issus d'une famille de sorciers au sang pur ;
    - Sang Inconnu : Au moins l'un des parents est inconnu ou descend d'une lignée inconnue ;



    Pseudo


    Le pseudonyme que vous allez choisir doit être conforme aux indications suivantes:

    Le pseudo doit contenir une majuscule à chaque début de mot (ici, le prénom et le nom). Nous autorisons un deuxième prénom, cependant il est demandé de ne marquer que l'initiale suivie d'un point afin de ne pas se retrouver avec des pseudo à rallonge.
    Ex: Pierre M. Dumoulin / John Newton

    Le prénom et le nom de famille doivent exister. Nous prendrons donc comme référence tous les prénoms et noms de famille pouvant se trouver sur le web. Néanmoins nous vous conseillons de ne pas prendre de pseudo trop complexes (Ex: Adamczewsk ou Randrianampoinimeria). N'oubliez pas qu'il est votre identité sur le forum et qu'en utilisant des pseudonymes de la sorte, il sera difficile pour les autres membres de l'écrire ou de le retenir !

    Enfin, nous n'autorisons pas les pseudos possédant des chiffres ou des caractères spéciaux (hormis le point et le tiret pour les prénoms composés).



    Citation Il existe quatre sangs différents chez les sorciers :
    - Né-Moldu : Les deux parents de votre personnage sont Moldus ;
    - Sang Mêlé : Un parent est moldu et l'autre est sorcier ;
    - Sang Pur : Les deux parents sont issus d'une famille de sorciers au sang pur ;
    - Sang Inconnu : Au moins l'un des parents est inconnu ou descend d'une lignée inconnue ;

    L'âge


    L'âge de votre personnage sera au minimum de 11 ans (l'âge minimum pour rentrer à Poudlard). Vous pouvez donner l'âge que vous souhaitez à votre personnage à votre inscription sur le forum. Vous gardez le droit d'augmenter l'âge de votre personnage quand vous le désirez, en tenant bien sûr compte de la cohérence de votre histoire. Évitez par exemple de donner à votre personnage un âge de 24 alors que la veille il n'en avait que 10 ! De même, évitez de diminuer son âge, au risque de recevoir un petit message de notre part.

    Il est également à noter que les personnage ayant moins de 16 ans, pour des raisons de cohérence, ne peuvent se rendre dans les sujets "A l'étranger".





    B-Ouverture de sujet


    Le sorcier peut ouvrir des sujets dans :

    Toutes les parties du forum qu'il souhaite. Toutefois, il vous sera demandé de :

    - Mettre entre crochets, l'état de votre RP. Est-il "En cours" ? "En attente d'une personne" ? "RP libre" ? "Abandonné" ? "Terminé" ? Ceci permettra au Staff de voir l'avancement des RP et de classifier les RP au fur et à mesure ;
    - Mettre un titre clair, qui résume votre RP ;
    - Notifier les personnes qui participent au RP afin de voir qui sont les concernés et éviter un débordement externe.



    Restriction


    Afin de laisser un temps suffisant de réponse à un sujet aux membres réalisant un RP, il est demandé de ne pas laisser un sujet à l'abandon plus de deux mois. Les disponibilités des uns et des autres n'étant pas toutes les mêmes. Passé ce délai, le RP sera considéré comme verrouillé et fusionné avec le sujet principal.

    Les RPG à caractère érotique et/ou violent sont autorisés sur le forum à condition de noter dans le titre de votre sujet la notion de [+18]. Toutefois les sujets qui débordent seront immédiatement envoyés dans les archives du forum.



    Message valable


    Afin de donner matière à écrire à tout un chacun et à créer des Rps complets, nous demandons aux membres de poster des messages avec un minimum de 15 lignes. Cela dans le but d'enrichir un minimum le fond de vos Rps et donner à vos compagnons d'écriture des bases pour vous répondre. Nous avons installé un compteur de caractères pour les concours donc pas d'inquiétude à ce niveau-là.

    Le libre-arbitre est également de rigueur. Si vous ne savez pas à quoi ce la correspond, en voici une simple définition:

    Citation Le libre-arbitre est la capacité à trouver soi-même des actions à tenir face au contexte qui est imposé tout en restant cohérent. Cela signifie que chaque joueur est libre de fuir, de répondre et autres subterfuges mais qu'il ne peut refuser une situation tant que celle-ci est justifiée et cohérente. Cette notion comprend également l'idée que l'on ne peut pas utiliser les personnages des autres membres sans leur accord : interdiction de les faire parler, bouger, penser...

    Néanmoins, imposer une situation à un autre personnage n'est pas une atteinte au libre-arbitre tant que celui-ci est libre de choisir sa réponse à cette situation.

    Il vous est demandé également de tenir compte du contexte du forum, c'est-à-dire de respecter les informations données dans le premier message des sujets RPG et l'histoire globale du forum. Cependant, pour ce qui concerne votre personnage, vous êtes libres de le faire évoluer dans cet univers et ce, de la manière dont vous le souhaitez.  

    Enfin, vous êtes priés de n'utiliser les smileys que dans les zones Hors Rpg du forum. Ceci dans le but de garder uniquement l'aspect RPG de vos messages. Privilégiez la description de vos sensations et émotions plutôt que de simples têtes jaunes pour résumer le tout. Ça n'en sera que d'autant plus agréable !



    C- Sortilèges, statuts magiques et comptes spéciaux



    Les personnages non-jouables


    Vous allez voir sur le forum des personnages spéciaux interagir ou intervenir dans divers sujets avec comme rang "PNJ". Il s'agit tout simplement de comptes contrôlés par les administrateurs ou toute autre personne autorisée à jouer ce personnage. Il ne vous est donc pas possible de jouer ce personnage ou de demander à ce que ce personnage intervienne directement dans l'une de vos histoires. Généralement, ils sont là pour faire avancer l'intrigue.



    Les jobistes


    Certains endroits du forum nécessitent d'être animés par des membres du forum comme des magasins ou des bars. Si vous vous sentez prêts à endosser un nouveau rôle, il suffira de postuler aux offres laissées par les administrateurs dans les annonces de Poudlard. Ces derniers choisiront la personne la plus apte à gérer ce rôle. Notez que vous devez au moment de l'annonce respecter les conditions requises tout en restant cohérent avec l'histoire et votre personnage.

    Il sera demandé par souci de cohérence de respecter les âges limites mais aussi de ne pas cumuler trop de fonctions.



    Les capacités magiques


    Votre personnage peut, sous certaines conditions, disposer d'une ou de plusieurs capacités magiques. Attention que le cumul n'est pas toujours possible dans un souci de cohérence. Il y a au total 9 capacités : l'Animagus, le Fourchelang, la Légilimancie, le Lycanthropie (Loup-Garou), la Manumagie, la Métamorphagie, l'Occlumancie, le Transplanage et la Divination (Troisième-Oeil).



    Voilà qui clôt la partie RPG. J'espère qu'elle vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement du forum; si toutefois vos questions restent sans réponse, n'hésitez pas à envoyer un MP à un administrateur qui tâchera alors d'y répondre au mieux. Que la magie soit avec vous !

      La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 2:02