Présentation d'Eyota James

    Partagez
    avatar
    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/12/2017

    Présentation d'Eyota James

    Message  Eyota James le Dim 18 Fév - 1:26


    Eyota James



    Revelio d'un Potterhead


    ► Votre pseudo : Eyota James
    ► Âge réel : 16 ans

    ► Avez-vous déjà participé de près ou de loin à un forum RPG ? Hum hum... Je passe ma vie sur des forums RPG.

    ► Quel est votre livre préféré ? Hmm... J'en lis pleins mais je pense que je retiendrais les HP avant tout, le Hobbit, La Vérité sur l'Affaire Harry Québert.
    ► Quelle est votre série et votre film préférés ? Je regarde peu de série mais je dirais Friends et en film... Il y en a trop... Des films cucu gnangnan, des films philosophiques, d'actions... Beaucoup trop !

    ► Quel est votre livre préféré dans la saga Harry Potter ? Je pense que c'est l'Ordre du Phénix avec toutes la psychologie du personnage qui évolue. Mais j'aime beaucoup Les Reliques de la Mort aussi.
    ► Quelle est votre film préféré dans la saga Harry Potter ? J'hésite entre Le prisonnier d'Azkaban et Les Reliques de la Mort part. 2.
    ► Quel est votre personnage préféré ? Et pourquoi ? Je dirais Sirius parce qu'il aurait mérité une vie heureuse (l'injustice), Remus parce que sa sensibilité me touche (les sentiments), Hermione pour son intelligence et ses propos intéressants (l'esprit) et Severus pour la complexité de son personnage qui est manipulé par Albus du début à la fin. Severus parce qu'il aurait aussi mérité de faire les bons choix seuls.

    ► Comment avez-vous connu ce forum ?Hum, la question ne se pose pas 0:)


    Votre personnage



    ► Âge de votre personnage : 11 ans
    ► Quel est le sang de votre personnage ? (Sang-pur, Sang-mêlé, Né moldu, inconnu) Sang Inconnu


    1. Quel est le caractère de votre personnage ?


    Au niveau scolaire : Eyota c'est une tête, le genre d'enfant qui capte et ressent les choses. Elle comprend très rapidement et est capable d'interpréter des situations en étant perspicace. Tous ces professeurs s'accordaient à dire qu'elle était plus mature que son âge et que sa réflexion ne s'arrêtait pas de but en blanc, il fallait toujours qu'elle aille chercher plus loin.

    Avec ses camarades de classes, tout s'est toujours bien passé malgré les petites injustices des cours de récréation. Pour ses amis, c'était toujours celle qui donnait les bons conseils et qui aidait à rabibocher deux amis. Toujours fidèle à ses principes et ses amis (l'inverse n'étant pas toujours vrai), c'est une fille très ouverte d'esprit qui n'hésitait pas à intégrer les nouveaux dans leur bande. Souvent c'était elle aussi qui réglait les problèmes quand une dispute éclatait. Une vraie juge qui écoutait les deux partis et utilisait sa finesse (ainsi que son sourire) pour faire en sorte que les deux personnes s'entendent à nouveau à la fin de cette "audience".

    En général : Déterminée à accomplir ce qu'elle souhaite, perfectionniste, rejet de l'échec. Disons que ces termes réunisse plutôt bien ce qui rythme sa vie. L'envie d'avancer et de réussir. Le scolaire participe beaucoup à ça, Eyota passe d'ailleurs beaucoup de temps à se documenter et assouvir sa curiosité.

    Ses week-end sont consacrés au bricolage et au jardinage. La botanique, c'est son truc ! Tailler des arbres avec son père, planter des oignons avec sa mère puis cuisiner avec sa soeur. Une fois le goûter pris, c'était partit pour une cession de bricolage avec ses parents (l'un ou l'autre). D'ailleurs, la dernière des James pourrait bien devenir botaniste ou magizoologiste, même si elle n'apprendra que dans quelques années que ce métier existe, c'est ce à quoi elle est prédestinée.



    2. Quel est le physique de votre personnage


    Eyota, c'est l'enfant qui dépasse facilement d'une tête tous ces camarades et qui le vis plutôt bien. Malgré les petits pics et les petites moqueries elle est assez appréciée pour ne pas subir ça avec de la vraie méchanceté. En plus d'être grande, elle a disons quelques kilos à perdre. Sur sa petite bouille d'à peine 11 ans l'on y voit pourtant une petite fille plus vieille, souvent 12-13 ans. Et son caractère n'est pas là pour dissuader les gens... Grande blonde avec des cheveux relâchés constamment qui lui tombe jusqu'au milieux du dos, elle se les coupe trois fois par ans pour qu'il lui arrive un peu plus bas que les épaules. Ses yeux bruns foncés contrastent avec ses lèvres rose Incarnadin. Son doigt de l'ange est très prononcé et ses lèvres semblent légèrement ressortir mais son sourire est à tombé par terre. Non pas par ces magnifiques dents alignés et bien blanche. Rien à voir ! Au contraire, ces petites dents du bonheur avec ces canines bien pointues lui vont à merveille ! Dans sa démarche, la James a toujours été un peu voûté, non pas d'un quelconque poids familial mais bien d'une croissance trop rapide pour qu'elle s'y habitue. Vers ses 16 ans, elle se redressera après avoir atteint la taille de 1m78 mais nous n'en sommes pas là pour l'instant.



    3. Comment se compose la famille de votre personnage ?


    Eyota est adoptée depuis ces deux mois, ayant toujours cru que ses parents adoptifs soit ses vrais parents, elle ne se rappelle aucun moment avec ses parents biologiques. Ces parents adoptifs prénommés Maria et Odal sont des cracmols qui ont décidés de vivre du côté moldue sans oublier la communauté magique. Ils étaient connu pour rechercher à adopter des enfants car incapable d'en faire. C'est ainsi qu'un premier couple sorcier vint les voir pour leur déposer une enfant nommée Dana, cinq ans plus tard, une nouvelle enfant entra dans la famille : Eyota. Laissée dans le jardin, au chaud dans la niche des chiens, ceux-ci ne dirent rien et la gardèrent jusqu'au petit matin. Toutes deux blondes, les parents se dirent qu'ils pourraient cacher leur adoption encore un temps. Maria, espagnole brune, Odal un grand suédois blond au teint laiteux. Le mensonge n'était pas encore flagrant et il ne le deviendrait sûrement jamais. Ainsi, ni ces parents adoptifs, ni elle, ne savaient qui était ses vrais parents.

    Dana de cinq ans son aînée, avait décidée de partir à Beauxbâtons pour une spécialisation qui l'intéressait "beaucoup plus" disait-elle. Mais Eyota savait très bien que si sa grande soeur partait, c'était plutôt pour aller visiter la France, pays que Dana avait toujours rêvé de voir. La benjamine quant à elle partit à Poudlard ce qui lui changea énormément de sa maison. La famille James vit près de Dalmigavie en Écosse, dans une ferme au beau milieu de rien, l'avantage c'est qu'ils ont un terrain immense avec une armée de moutons et sept borders collies beaucoup trop mignons et joyeux. Entourée de montagnes et bordée d'un petit ruisseau, la maison en pierre fait le bonheur de la famille.



    4. Comment votre personnage a réagit quand il a reçu sa lettre pour Poudlard ?


    L'aube d'un matin d'été ensoleillée comme la famille James les aime ! Parfait pour aller faire paître les moutons un peu en dehors de la propriété, pour s'occuper de leur jardin et s'amuser en famille. Tout le monde était dehors, Odal ayant lâché les chiens pour qu'ils puissent effectuer la tâche de leur journée, Maria en train de finir d'étendre la lessive et les deux sœurs en train d'aller chercher de quoi tailler les Cornouillers blancs. Une brouette et trois sécateurs plus tard, Odal, Dana et Eyota élaguaient un peu leurs arbres bien que ce ne soit pas tout à fait la saison. Maria prit le relais rapidement pendant que leur père allait faire à manger pour leur petite famille. Et puis, au moment où les filles allaient se tremper les pieds dans le ruisseau, un oiseau fendit le ciel et descendit en piquée dans un de leur champ. L'animal parut s'écrouler et personne n'avait perdu une miette de ce spectacle éclatant. Jaycko, le mâle dominant des chiens, arriva en courant, la chouette hulotte doucement porté entre ses crocs. Maria, grande passionnée des oiseaux prit le relais auprès du chien qu'elle renvoya d'une caresse. Elle soigna l'animal avec l'aide magique de Dana tandis qu'Eyota avait récupéré la lettre et sautait de joie partout dans la maison. La petite partit même le dire aux moutons et aux chiens tant le bonheur était grand. On parla de cette lettre toute la semaine et celle encore d'après. Ainsi que la suivante, celle après et puis... Jusqu'à la fin de l'été s'y l'on réfléchit... Bref, la blonde ne jura plus que par la magie et la botanique qui l'intéressait tout particulièrement. Bien sûr, une partie en elle était triste de quitter son cocon familial, mais l'autre était si contente de se servir enfin correctement de sa magie ! Surtout que d'habitude, ce n'était que de petites choses à la portée d'un novice, quelques petits cailloux en lévitation et des minis cassage d'assiette lors d'un crise de colère (sans les avoir touché). Il y avait bien une fois où elle avait essayé un sort avec la baguette de Dana mais celle-ci avait craché des étincelles et avait refusé ensuite d'exercer un quelconque sort.




    ☑️ Règlement accepté
    ☑️ Vivre un bon moment

    avatar
    Messages : 20
    Date d'inscription : 30/12/2017

    Re: Présentation d'Eyota James

    Message  Maître du jeu le Dim 18 Fév - 16:44








    Le Choixpeau Magique est en pleine réflexion....

    - Eyota James, tonna le chapeau, l'air assuré. Il regarda les différentes tables disposées devant lui avant de s'arrêter sur l'une d'entre elle. Sans doute rencontrera-t-elle quelques éclats, mais cette maison était la seule qui puisse lui offrir la réussite... Il le savait. Pour toi il vaudrait mieux...


    Serdaigle !

    «Si vous êtes sage et réfléchi
    Serdaigle vous accueillera peut-être
    Là-bas, ce sont des érudits
    Qui ont envie de tout connaître.»







      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 15:08