Bureau du professeur Alice Green

    Partagez
    Admin
    avatar
    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/12/2017

    Bureau du professeur Alice Green

    Message  Alice Green le Lun 29 Jan - 14:38

    Bureau d'Alice Green
    Destiné à ses visiteurs d'un jour


    Après le départ inopiné du professeur Londubat, la direction de Poudlard s'est vue contrainte de lui trouver rapidement un remplaçant pour occuper ses fonctions. Les candidatures furent peu nombreuses car peu de sorciers étaient capables de maîtriser toute la finesse de la botanique. Après quelques concertations, la directrice de Poudlard, Minerva McGonagall demanda expressément au professeur Alice Green, botaniste dans l'école américaine Ilvermorny, d'occuper son poste. Rapidement celle-ci décida d'implanter ses quartiers dans le parc et de créer de toute pièce son bureau, jugeant les installations en place trop vétustes.

    Le bureau d'Alice se situe au fond des jardins du parc de Poudlard. Il est entouré de différentes fleurs, comme des bleuets, des fougères, des roseaux, des nénuphars et un rosier ancien grimpant, New Dawn, qui orne l'entrée du havre de paix d'Alice. Une petite volière abrite quelques oiseaux rares qu'elle a pu trouvé durant ses voyages et apprivoisé par la suite à Poudlard. Ils vivent paisiblement dans les jardins, volant d'arbre en arbre. Caché derrière une rangée de pommier situé à droite de l'entrée, se trouve la deuxième partie du jardin, réservée à la magie. On y trouve des plantes comme le Mimbulus Mimbletonia, une plante à Pipaillon dont il ne faudrait sans doute pas trop s'approcher, deux Rosées de lune provenant d'Angleterre, de nombreux Voltiflor, un Géranium dentu - entouré d'un grillage fin mais solide - et tant d'autres encore... Devant chacune de ses trouvailles Alice avait détaillé, d'une écriture penchée et délicate, les précautions à prendre et les quelques caractéristiques de ses plantes chéries.

    A l'intérieur de son bureau, l'on pouvait facilement trouver des plantes magiques plus rares comme l'Alihosty ou encore une immense Tentacula vénéneuse protégeant l'entrée de la réserve secrète d'Alice. Personne ne savait y accéder sans l'accord de la plante, et pour le moment, seule Alice avait réussi à éviter ses dents effrayantes. La jeune professeur passait le plus clair de son temps dans les jardins, à s'occuper de ses plantes et des quelques créatures magiques qui l'habitaient. Des fées discutaient souvent dans le coin gauche du jardin et faisaient d'ailleurs beaucoup de bruit lorsqu'elles entamaient une dispute. Cela ne gênait pourtant pas Alice qui écoutait parfois leurs discussions ahurissantes d'une oreille tandis qu'elle s'occupait de ses fleurs.
    (c)Never-Utopia

      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 14:40